top of page

NOS STAGIAIRES

original - 2023-07-31T171632.924.jpg

SARAH LEMME

Sarah Lemme est une conseillère en formation spécialisée dans le soutien aux enfants, adolescents, parents et familles pour les aider à surmonter les défis de la vie. Elle adopte une approche centrée sur le client, valorisant les capacités des individus qui s’efforcent de changer des aspects de leur vie, et elle adapte l'utilisation de diverses modalités thérapeutiques pour répondre aux besoins de chaque client.

Son approche éclectique intègre une variété de techniques, s'inspirant de la thérapie psychodynamique, de la thérapie centrée sur le jeu, de la thérapie humaniste centrée sur le client, d'une perspective systémique, de la thérapie cognitive-comportementale, de la thérapie axée sur les solutions et des pratiques de pleine conscience. Ces diverses modalités lui permettent d'adapter ses séances pour soutenir chaque individu de manière efficace.

Elle est étudiante à Yorkville University et stagiaire. Elle est également membre de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie (CCPA).

Son expérience s'étend à divers milieux, notamment les CLSC, les centres de réadaptation, les camps d'été, et plus encore. Cela lui a permis d’acquérir des connaissances précieuses sur l’aide à apporter aux enfants ayant des besoins divers, ainsi qu'à leurs familles. Elle a travaillé notamment avec des enfants présentant des défis neurodéveloppementaux tels que la déficience intellectuelle et le trouble du spectre de l’autisme, ainsi qu’avec des enfants présentant une déficience physique et des enjeux émotionnels.

Elle est passionnée par l'autonomisation des enfants et des familles, et son objectif est de créer un environnement stimulant où les clients peuvent découvrir leurs forces et leur résilience. À travers l'autoréflexion et l'orientation dans un espace de soutien, elle travaille avec les clients pour naviguer ensemble les complexités de la vie, découvrant des stratégies et des outils pour favoriser la croissance personnelle et la capacité de s’épanouir. 

Elle effectue actuellement son stage dans deux lieux différents.

ANDREEA CALIAN

Andreea est une étudiante en stage qui poursuit actuellement sa maîtrise en psychologie du counseling à l'Université Yorkville. Elle a obtenu son diplôme de premier cycle en psychologie à l'Université Concordia. Passionnée par l'idée d'aider les gens à relever les défis de la vie, elle aborde son travail avec compassion, en s'appuyant sur les forces de chacun et en se centrant sur la personne. Andreea croit en l'importance d'établir une relation thérapeutique solide basée sur la confiance, l'empathie et la collaboration. Elle intègre des éléments de la thérapie cognitivo-comportementale et des approches humanistes pour adapter son style de counselling aux besoins uniques de chaque individu.

bottom of page

top of page

OUR INTERNS

original - 2023-07-31T171632.924.jpg

SARAH LEMME

Sarah Lemme is a counsellor in training specializing in supporting children, adolescents, parents, and families in overcoming life's challenges. She employs a client-centered approach, valuing the capability of individuals striving for change in their lives and tailoring her use of various therapeutic modalities to meet each client’s needs.

Her eclectic approach integrates a variety of techniques, drawing from psychodynamic therapy, play-centred therapy, humanistic client-centered therapy, a systemic lens, cognitive-behavioral therapy, solution-focused therapy, and mindfulness practices. These diverse modalities allow her to tailor the sessions to effectively support each individual. 

She is currently a student at Yorkville University, and an intern completing her practicum. She is a member of the Canadian Counselling and Psychotherapy Association (CCPA).

Her experience spans across various settings, including the CLSC, readaptation centers, summer camps, and more, providing her with valuable insights into assisting children with diverse needs, as well as their families. This includes working with neurodevelopmental challenges such as intellectual disabilities and autism spectrum disorder, as well as physical disabilities and emotional challenges. 

 

She is passionate about empowering children and families, and her goal is to create a nurturing environment where clients can discover their strengths and resilience. Through self-reflection and guidance in a supportive space, she works with her clients to navigate life's complexities, uncovering strategies and tools to foster healing, personal growth, and the ability to thrive and lead fulfilling lives.

She is currently completing her internship at two different locations.

ANDREEA CALIAN

Andreea is a practicum student currently pursuing her Master's degree in Counselling Psychology at Yorkville University. She completed her undergraduate degree at Concordia University in psychology. Passionate about helping individuals navigate life's challenges, she brings a compassionate, strength-based, and person-centered approach to her work. Andreea believes in the importance of building a strong therapeutic relationship based on trust, empathy, and collaboration. She integrates elements of cognitive-behavioral therapy and humanistic approaches to tailor her counselling style to meet the unique needs of each individual.

bottom of page